Foire aux questions

Bien que le programme d'études s'adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus, il n'y a pas de limite d'âge supérieure. Tout le monde peut postuler, indépendamment de l'âge, de la dénomination, du sexe ou du contexte culturel. Il n'y a pas de conditions d'admission spécifiques, mais les candidats doivent avoir une passion pour la foi chrétienne et le désir d'approfondir leurs connaissances. La candidature est accompagnée d'un CV récent avec une photo d'identité et d'une lettre de recommandation du responsable de l'église ou du responsable chrétien de l'organisation.

 

Oui, vous obtiendrez un diplôme en théologie biblique. Il est toutefois important de noter que le diplôme de ce cursus de théologie n'est pas équivalent à un diplôme de bachelor, car il nécessite un baccalauréat. Néanmoins, les étudiants reçoivent les mêmes connaissances, ce qui leur permet d'acquérir une base théologique solide au plus haut niveau.

 

La langue d'enseignement est l'allemand, mais l'ETA Zurich travaille à traduire les études de théologie en différentes langues, dont l'anglais, le croate, le français, l'espagnol, l'italien, le polonais, le roumain, le néerlandais, etc.

 

Le programme d'études comprend des matières théologiques de base telles que l'étude de la Bible et la théologie, ainsi que des matières spécialisées telles que le conseil pastoral, l'implantation d'églises et l'évangélisation. Les cours en présentiel sont complétés par une plateforme en ligne qui permet aux étudiants d'accéder aux contenus et de bénéficier d'une plus grande flexibilité.

 

Il est recommandé, mais pas nécessaire. Les trois années d'études de théologie sont proposées sous un format hybride et en ligne, à raison de 4 leçons par semaine. Bien que les études soient dispensées en présentiel, les étudiants peuvent accéder aux vidéos d'enseignement à tout moment et selon leur emploi du temps individuel. Cela permet d'étudier depuis chez soi et de profiter de la flexibilité d'adapter les études à son emploi du temps.

 

Les études comprennent 4 leçons par semaine et durent 3 ans. Un semestre (6 mois) à l'ETA Zurich ne comprend précisément que 4 mois, ce qui permet aux étudiants de ne pas être sous pression et d'aborder les 2 mois restants de manière plus détendue et de les investir dans les préparatifs.

 

Les études de théologie à l'ETA Zurich préparent les étudiants à être actifs dans différentes professions chrétiennes, dont le leadership d'église, la pastorale, l'évangélisation, le travail missionnaire et l'éducation chrétienne. Certains diplômés travailleront également dans le secteur social et dans d'autres domaines.

 

En principe, oui. Mais selon la dénomination, le diplôme de l'ETA Zurich pourrait ne pas être accepté, car les enseignements et les doctrines ne sont pas les mêmes dans toutes les Églises. Il est recommandé de vérifier à l'avance si le diplôme est accepté par l'église ou l'organisation auprès de laquelle on postule.

 

Contrairement aux études traditionnelles de théologie, il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'une maturité pour être admis à l'ETA Zurich, ce qui permet à un plus large cercle de personnes d'y accéder. Ainsi, chaque membre de l'Eglise et chaque personne intéressée peut recevoir une formation théologique de haute qualité et fidèle à la Bible. Toutefois, un étudiant ayant obtenu son baccalauréat peut s'informer sur la poursuite de ses études lors d'un entretien individuel. Diverses possibilités peuvent être discutées directement avec les professeurs Schwanke et Seubert pendant ou après les études de théologie à l'ETA Zurich.